Lettre ouverte à M. Sarkozy et aux Ministres de l'Intérieur des pays
de la
Communauté européenne et à Mr. Blair, et à d'autres....
En ces temps de délation autorisée, recommandée et récompensée, je m'empresse de vous envoyer une dénonciation en bonne et due forme.
En effet, je connais maints endroits de France ou d'ailleurs, où se cache un dangereux immigré clandestin. Il s'appellerait de son nom patronymique Jésus de Nazareth, mais serait né à Bethléem, territoire hautement revendiqué par les Israéliens et les Palestiniens qui en sont les vrais occupants. On connaît peu de faits pendant sa jeunesse à Nazareth et on se demande même qui était sa mère. On parle même de naissance extraordinaire d'une vierge mariée à un dénommé Joseph. Sa généalogie est assez bien connue puisqu'un de ses ancêtres est Irakien, né du côté d'Ur,en Irakie ancienne, ville dont il ne reste que quelques traces après tous les bombardements subis lors de guerres sanglantes pétrolo- irako-iraniennes.
Ce Jésus aurait au cours des temps adopté plusieurs surnoms de sens assez ésotérique. Jésus, Nôôôtre Seigneur, le christ, le sauveur, Jésus-Christ, le bon Pasteur... Il s'est aussi prétendu fils de dieu. C'est d'ailleurs pour cette raison que ses congénères de l'ancienne colonie romaine de Palestine ancienne l'aurait condamné, en compagnie de deux criminels notoires, à être crucifié après un bon passage à tabac. Passage à tabac dont Pilate, l'administrateur romain s'est lavé les mains, ce que vous faites si souvent par souci d'hygiène. La dernière fois qu'il fut aperçu, il entrait, à reculons, dans une grotte du côté de Gethsémani, une colline formant un parc écologique à Jérusalem. Les juifs eurent beau le chercher, il demeura introuvable. Seuls quelques-uns de ses admirateurs l'auraient aperçu sur une route, pendant une nuit d'encre. Ce cas ressemble beaucoup à celui de Ben Laden se cachant dan une grotte au Nord de l'Afghanistan.
Les juifs ne pouvaient bombarder tout le secteur comme le firent et le font les ricains. D'ailleurs Jésus n'aurait pas laissé de cassettes enregistrées pour faire des apparitions télévisuelles sur la chaîne Al-Jésirah. Je ne puis vous donner, Messieurs, de photos de ce dangereux terroriste mais vous pouvez aisément établir un portrait-robot à partir de documents. Il ressemble à Oussamah, avec une longue chevelure noire et porte la barbe comme tous les intégristes d'aujourd'hui, en Islamie ou ailleurs. Il paraîtrait, qu'en Italie, celle de notre aimé Berlusconi, dont j'aimerais serrer la pince comme le fit récemment notre président Chirac, les médias auraient affiché dans une église de Turin, un suaire avec le négatif du visage du Sauveur Jésus. Mais on n'est pas sûr de l'original, cela permet d'éviter le chômage de nombreux experts en tronches.
On perdit la trace du susdit jésus pendant quelques dizaines de décennies. Mais, bien vite apparurent des membres d'une secte qui propagèrent les théories exterminatrices de leur auteur. Celles-ci, que certains eurent ou ont l'audace d'appeler "thèses anarchistes du christ" affirment, par exemple qu'hors de l'église il n'y a pas de salut pour les hommes.
Jésus n'est pas un anarchiste car il se dit "obéissant en tous points aux ordres de son paternel , le dieu de là-haut". Les anarchistes disent:"ni dieu, ni maître". En bref, le Jésus est rentré chez nous, dans la Communauté, sans fafs, sans métier, clandestinement. A pieds, en vélo, ou dans le train d'atterrissage d'un mystère 4.
J'espère , Mesdames, Messieurs, que vous serez convaincu de la nocivité des thèses dites chrétiennes et même si Jésus a demandé de s'aimer les uns les autres, les dizaines de millions de morts des guerres de religion prouvent que les sbires de Jésus n'y croient pas eux-mêmes à cet amour réciproque.
Je me permets de vous rappeler aussi que Jésus a défendu les prostituées. Quelle horreur ! Un jour, l'une d'elles lui aurait lavé les pieds avec du Chanel, N°5. Or je connais votre lutte acharnée contre les exclus: prostitué(e)s, sans-papiers, mendiants, squatters, objecteurs, prisonniers politiques, Bretons, Basques, patoisants.
Je demande donc :
1) que l'on traque le dénommé christ, y compris dans ses seigneuries vaticanesques, ou à Lourdes, Pontmain, monastères , etc., où se cachent encore des Touvier, Papons ou autres fascistes ;
2) que l'on ôte des églises le signe de ralliement des sectaires chrétiens, la petite lumière rouge qui appelle constamment à la guerre entre les hommes ;
3) que l'on élimine les emblèmes christianiques, tels que crucifix, croix de chemins, images pieuses, et clowns déguisés,
4) que l'on ferme les écoles dites chrétiennes, mais que l'on accepte les écoles de liberté dites libres.
Mesdames et Messieurs les ministres, je connais votre hargne, vos haines et votre
pugnacité. Mais, que diable, ne vous trompez pas de cibles et utilise les
dires des hommes et femmes que vous êtes censés diriger. Ne dirigez plus comme
vous l'entendez dans vos petits comités, mais comme vous le contraignent les
hommes et les femmes et leurs députés, libres, censés les représenter.
Maï