Droit des fœtus contre droit des femmes

La Chambre US des Représentants a donc voté, par 252 voix pour et 172 voix contre, la "Unborn Victims of Violence Act" tendant à criminaliser toute "atteinte portée au fœtus" au motif que le fœtus est un "membre de l'espèce Homo Sapiens quel que soit son stade de développement" (sic).

Se proposant de protéger tout fœtus contre "toute atteinte criminelle contre une femme enceinte", cette loi définit le fœtus comme une personne - un être humain - à part entière "porté par un ventre" (sic, c'est-à-dire même pas par une… femme dans sa plénitude d'être humain !), ce qui rappelle le "bon mot" du Docteur WILKE, membre actif de ProLife : la femme est un "lieu de résidence pour fœtus" !

En application de cette loi, l'I.V.G. est un crime commis aussi bien par la femme qui la subit que par le personnel médical et para-médical qui la pratique. Tombent aussi sous le coup de la loi - interdiction et pénalisation de l'"infraction" - : la prescription médicale en tant qu'incitation à un acte criminel (!), la "publicité" relative à l'I.V.G. (publicité n'étant pas prise au sens de réclame commerciale mais de publication, c'est-à-dire de communication publique même si celle-ci est informative ou éducative), la mise à disposition des moyens (matériel médical, salle d'opération…) requis par une I.V.G…. mais (ouf !) et, du moins, pas encore, la simple intention !

A la criminalisation de l'I.V.G. sera sans doute associée le délit de non-assistance à personne (en l'occurrence : un fœtus) en danger et, pourquoi pas, l'obligation de dénonciation des auteurs d'un tel crime ou de toute personne ayan manifesté de le commettre !

W. BUSH a commenté en ces termes cette loi prise à son initiative personnelle : "Cette législation affirme notre attachement à la culture de vie qui accueille et protège les enfants" (No comment).

Rappelons que, lors de sa campagne, W. BUSH avait obtenu le soutien inconditionnel des intégristes religieux de tous bords ainsi que du lobby ProLife.

En même temps que cette loi a été votée, la Cour Suprême vient de ré-autoriser la mise en ligne d'un site internet donnant la liste des médecins pratiquant l'avortement. Cette liste est un véritable appel au meurtre puisqu'elle ne se contente pas de donner les noms et adresses, personnelle et professionnelle, de ces médecins mais qu'elle indique également leurs habitudes de vie (trajets empruntés, lieux fréquentés, horaires…) !!! Rappelons que cette liste a déjà été utilisée à des fins criminelles : assassinat d'un médecin, menaces (de mort) proférées et actes de vandalismes commis contre les biens personnels ou professionnels d'autres médecins…

On peut supposer que, pour ProLife, W. BUSH and co., "tuer une personne - femme ou médecin - se proposant de porter une atteinte criminelle à un fœtus" n'est pas un crime mais… un acte de justice commis par anticipation au nom du principe de précaution et que, de surplus, les "justiciers" auront maintes bénédictions religieuses !


 

Pour revenir à la rubrique "Droits des humains" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :