Escroquerie en... colissimo

 

Colissimo est supposé permettre d'obtenir un colis en 24, 48 ou 72 heures chrono. Encore faut-il que le colis soit... présenté au domicile du destinataire, lequel a payé pour une livraison contractualisée rapide.

Ci-après une énième réclamation au terme d'un énième abus de la part de Colissimo, à savoir une non présentation de colis pour cause (infondée) d'absence au domicile.

Simple particulier, même si, par ailleurs, client ayant payé un service non... rendu (ce qui est caractéristique d'une escroquerie), il n'y a aucune possibilité de faire valoir une réclamation, a fortiori lorsque le fournisseur (Amazon dans ce cas) vous invite à aller voir... ailleurs !

Peut-être que, à force de râler en nombre, ce genre de pratique abusive finira par cesser, sauf à aller s'adresser désormais à l'Arabe (ou au Turc, ou au Pakistanais...) du coin qui, lui, respecte son client parce qu'il sait qu'il en vit !

 

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Salut !
 
Ci-après une réclamation faite à Amazon à propos d'une livraison qui aurait dû être faite par Colissimo et qui ne l'a pas été au motif que... j'étais absent de chez moi alors que j'étais bien chez moi, qu'aucun préposé ne s'est présenté et qu'il n'y a eu aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres !!!
 
Systématiquement (ou presque), un colis colissimo attendu ne m'est pas présenté mais, annoncé comme destinataire absent, déposé le jour même de la livraison au bureau de Poste de mon quartier. outre qu'il n'est pas évident de me rendre au Bureau de Poste avec des horaires de travail identiques, je ne suis pas devin : je en sais donc pas lire dans le marc de café, els nuages, els entrailles de quelque bestiole que ce soit... pour... deviner qu'un colis m'attend audit Bureau de Poste puisqu'aucun avis ne m'a été remis.
 
Comme d'habitude, non seulement il n'y a pas de numéro de téléphone pour appeler Colissimo, mais, encore, la Poste me dit que, destinataire, je ne peux pas faire de réclamation alors que le destinataire est un client et que ledit client a payé une livraison chrono à domicile !
 
Merci de faire circuler ce message car, à la longue, il faudra tout de même bien que ce genre de pratique abusive cesse et que le client, d'une entreprise privée ou publique, cesse d'être pris pour une poire.
 
Bien frat,
 
JC
 
PS Cette fois-ci c'est Amazon mais les autres fois, avec d'autres fournisseurs, il en a été de même.
 
 

Bonjour !

 

Une fois de plus, une livraison annoncée par le suivi Colissimo n'est pas effectuée au motif que... j'étais absent alors que j'étais bien chez moi et que, comme d'habitude, aucun préposé ne s'est présenté à mon domicile et a laissé le moindre avis de passage. Dans ces conditions, une fois de plus, il me faudra aller au Bureau de Poste (alors que mes horaires de travail sont les mêmes et que je devrai donc m'absenter à mes frais) pour réclamer un colis sans... justificatif (avis de passage).

 

En tant que particulier et, surtout, client, je n'ai aucun moyen de déposer une réclamation auprès de Colissimo et, surtout, de faire en sorte que ma réclamation soit entendue et que pareils dysfonctionnements (récurrents avec Colissimo) ne se produisent plus.

 

J'ai appelé votre Service client : il m'a été dit que je devais attendre une certaine date pour faire valoir que le colis est perdu !?!. L'objet de mon appel n'était pas une déclaration de perte mais bien de vous demander d'intervenir auprès de Colissimo pour que ces dysfonctionnements cessent. Il m'a été dit en suivant que je n'avais qu'à donner une autre adresse, que mon immeuble n'était peut-être pas accessible... !?!

 

Ne pouvant être entendu ni de Colissimo, ni d'Amazon, je vous informe que, à l'avenir, je m'abstiendrai de vous passer quelque commande que ce soit et que je ne vais pas manquer de faire part de mes déboires à mon entourage, lequel est conséquent (et pas seulement en France) via Internet.

 

Un service payé (en l'occurrence un envoi à domicile, qui, même s'il est annoncé "gratuit", est, en dernier ressort payé par le client - et, dans ce cas, moi) doit être assuré. Lorsqu'il ne l'est pas il y a... "escroquerie". Mais il est vrai que, comme votre conseillère me l'a dit, je n'ai qu'à aller voir.. ailleurs : ce que je ne manquerai pas de faire.

 

Jean-Charles CABANEL

65 Bd Vauban

59800 LILLE


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