Karma

 

 

Karma, Monsieur le gros Chien, mon grand copain... est mort ce samedi 27 mars 2010. Cela faisait 11 ans et 8 mois que nous nous étions rencontrés, que nous cheminions ensemble. 11 ans et 8 mois de ce que je peux vraiment qualifier d'histoire d'amour. Un grand Amour avec un A immense, immense comme l'était Karma de bonté, d'affection, de loyauté, de gentillesse... Immense comme sa présence à mes côtés. Immense comme le vide qu'il laisse derrière lui. Un vide qui ne se refermera jamais.

Il devait fêter ses 12 ans le 28 avril prochain. Mais, comme une pendule qui est arrivée au bout de sa course, il s'est éteint un mois avant. Paisiblement, sans souffrir comme s'il était parti d'un dernier sommeil.

J'avais fait un pacte avec lui : partir avec lui. Je vais trahir ce pacte parce qu'il y a Désir, la petite chienne trouvée abandonnée que Karma avait accueillie.

Karma, mon compagnie de vie. Vivant à jamais dans mes pensées, dans mon coeur et je suis sûr aussi dans els pensées et le coeur de toutes les personnes qui l'aimaient (et cela fait du monde car toutes celles et tous ceux qui ont rencontré Karma ont "craqué" pour lui).

En ce moment de vide, oppressé que je suis par le poids de ton absence, Karma, comme je te l'ai dit sans cesse depuis notre rencontre : je t'aime.

Merci Karma pour tout ce que tu m'as donné. Pour tout ce que tu as donné.

Tu as toujours été loyal, fidèle. Pourtant, hier, tu m'as abandonné. Je ne t'en veux pas car je sais bien que tu étais en sursis depuis plusieurs mois, que tu ne pouvais pas aller plus loin sur le chemin de notre vie commune. J'ai été à tes côtés jusqu'au dernier moment, celui où tu t'es endormi de ton dernier sommeil, sans ronfler pour une fois. Non, je t'en veux pas mais j'en veux à la vie, à ma vie qui ne s'est pas naturellement éteinte avec la tienne et qui m'aurait permis de partir avec toi sans réellement abandonner Désir.

Karma, mon compagnon, tu me manques tant. A présent, il me faut continuer de vivre notre histoire d'amour avec ton absence. Ma peine, mon chagrin, ma tristesse... seront les pages de douleur, de souffrance sur lesquelles je continuerai d'écrire cette histoire.

Sois sûr Karma que cette histoire je l'écrirai jusqu'au bout. Simplement parce que je t'aime Karma.

 

28/03/10

Complément d'un compagnon :

In memoriam :
Ceci fut la poussière du sage Karma de Lille
il fut un chien important tout le temps qu'il exista
où que tu poses le pied, sois sûr que la poussière
fut un chien notable, un chien très capable
Patrick  
 

 


Pour revenir à la rubrique "Divers" :

 

Pour revenir au Plan du site :

 

Pour revenir à la page d'accueil :