C'est sûrement vrai puisque c'est… écrit !

 

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout.", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide..."

(Communiqué par Laurence Pierrepont. Diffusé par La lettre versatile de Jimmy Gladiator n° 82, parution aléatoire, 21 mai 2004)

 

Complété par Bolet de Satan :

Ma femme est devenue stérile et je désire encore assurer ma descendance. A l'exemple de Loth et ses filles, dois-je me saouler avant de coucher avec ma fille ?

A l'instar d'Abraham, dois-je engrosser mon esclave et ensuite  la répudier, elle et son bâtard ?

Me référant à l'histoire de Job accueillant tous ses malheurs comme autant d'épreuves de la part de dieu, dois-je brutaliser, insulter, humilier tout mendiant que je rencontre sur mon chemin, en le rassurant toutefois: "Ce sont là des épreuves que t'envoie dieu !

Dois-je lapider ma femme coupable d'adultère? Dois-je lapider l'enfant issu de cet immonde écart ? Dois-je appeler à la rescousse mes voisins, eux aussi indignés par pareille incartade ?

Dois-je, à l'instar du saigneur, mécontent envers un figuier ne produisant point de fruits hors saison, maudire, insulter, saccager ma vigne en ce mois de mai ?

Dois-je me laisser laver les pieds par une personne qui ne m'a point été présentée ? Et si oui, puis-je m'enquérir de la nature des produits qu'elle utilise à cet effet ?

Puis-je jeter la première pierre à la face d'une personne de vie dissolue? Je n'ai rien à me reprocher !!!

Dois-je apporter comme présents à un nouveau-né, de la myrrhe et de l'encens alors que je sais pertinemment bien que cela ne lui servira strictement à rien ?

Dois-je, conformément à la digne parole du saigneur: "Je suis venu apporter le glaive", me munir d'un instrument tranchant, et opérer des coupes sombres et sanglantes dans les vains attroupements de la vile populace?

Dois-je enfin, m'adonner au cannibalisme ? Par respect envers ce docte commandement: "Ceci est mon corps, ceci est mon sang, prenez , mangez et buvez-en tous" ?


Pour revenir à la rubrique "Irréligion" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :