Maï... encore !

 

Mes frères anars, je vous ai promis une belle histoire. Vous fûtes bien sages et ne révolutionnâtes pas trop cette semaine. Aussi, vous la conté-je.

Dieu avait donc été choqué par la lupanardisation de la terre où des mélanges se consumaient  entre des géants à l'oeil torve et des belles meufs à zyeux bleus.  Seuls Noé, sa femme et les 3 mouflets avaient trouvé grâce. ( Soit dit en passant, y en avait pas derche qui trouvaient grâce en ces temps.. Avec mes idées révisionnistes, je passais direct chez béelzebuth)

Dieu dit: "Tu t'en vas construire une arche et tu y rentreras avec un mâle et une femelle de tous les animaux de la terre" Noé acquiesça du chef en pensant dans son for intérieur "Si je refuse,  qu'est-ce qui va nous tomber sur le museau?" et il se mit au boulot. -Au travail. STO. Arbeit macht frei und Hamburg ist ein schön Hafenstadt mit viele Mädchen.
 
 
Il scia des bouleaux, des chênes, des trembles et avec Madame Noé s'envoyèrent des charmes. Il scia des bastaings, des planches, des liteaux et les assembla pour en faire un immense vaisseau. ils accastillèrent le rafiot et fêtèrent la quille.

Maintenant, il fallait rassembler les bestioles. Point n'était besoin de ramener les baleines, cachalots, orques et lions de mer, ils auraient assez d'eau et les bocaux, pour les y mettre, étaient trop petits.

Il fallut courir toute la terre.  Passe encore de séjourner à Tahiti pour contempler la faune
autochtone des Vahinés, mais courir le bush ,depuis l'Australie jusqu'au Nevada, depuis l'Argentine jusqu'à Islamabad, c'était l'insécurité totale. Le coup du boomerang et de la kalachnikoff pour trouver quelques kangourous et  dingos. Il laissa de côté l'Afghanistan, la Tchétchénie et le Tibet.  La Palestine? Il savait qu'il y reviendrait.
 
Il eut énormément de tracas en Tanzanie et au Zaïre qui s'appelait Kongo. Il y avait beaucoup d'animaux féroces, des lions, des zébus, des gorilles , des hutus et des toutsis. 
     .
Et comment rassembler toutes ces espèces différentes. Il fut maintes fois trompé par les éléphants. La chatte et le matou furent aisés à capturer: ils dormaient sur le canapé.  Monsieur taureau et madame vache créchaient dans une étable. Mais comment faire entrer les mammouths qui fréquentaient les steppes de l'Asie Centrale. Et les fiers condors qui planaient sur les andes. L'âne, têtu, fut seringué à l'hypodermique.

Enfin, toutes et tous se poussèrent sur la barcasse; certains rouspétèrent. C'étaient des bourgeois qui auraient souhaité le confort d'une croisière Pasquier.

Et il se mit à pleuvoir. Non pas un petit pipi de Bretagne mais une grosse soupe de mousson de Bengladesh. Il plut 40 jours et 40 nuits.  Où dieu avait il trouvé tant d'eau ? Dans les mers et océans?.... Mais non, puisque les mers et océans restaient pleins à ras bord, comme les seaux à pisse d'un quartier de haute sécurité… L'eau montait à l'assaut des collines, des montagnes , Les pistes de La Plagne disparurent. Et les repaires de ben Laden et l'Himalaya et le mont Everest.

Madame Noé se plaignait. Ses géraniums , sur le balcon, étaient trop arrosés. Noé lui ordonna de se taire et de rincer la vaisselle à grandes eaux. C'est à ce moment précis que le père Noé prit conscience qu'il avait omis de sauver les plantes: les arbres, les céréales, les herbes, le cannabis, le coca, le magnifique pavot.

Il pleuvit 40 jours et 40 nuits et puis tout à coup les pompes célestes s'arrêtèrent. S'agissait-il d'une grêve fomentée par satan et sa section cégétiste, satan qui voulait manger des pommes, On ne le sut jamais.

Il fallut des mois et des années pour assécher les sols, drainer les champs. Enfin, Noé envoya, par la fenêtre, une colombe qui revint avec un rameau d'olivier truffé d'olives truffées aux anchois. Ce fut une fiesta. L'arche reposait sur le mont Ararat, en Turquie. Des savants cherchent encore l'épave en se méfiant des Turcs.

Les animaux furent relâchés, sauf les domestiques comme les araignées, les puces et leurs chiens. On envoya quelques tigres chez Pinder.

Où était partie toute l'eau?  Mystère. Comment les tomates avaient elles survécu à un tel arrosage ? Mystère Le déluge est un mystère. On retrouve des traces du déluge sur toute la terre et dans les esprits de tous les terriens, même chez les Aborigènes à Ayers Rocks au milieu du désert australien.

Dieu a promis de ne plus jamais déluger notre terre, ou alors au catéchisme il faut apprendre à nager. Les curés apprennent à nager en eaux troubles  et forment les petits enfants à se démerder dans la grande piscine . Dans la Somme, on ne croit ni à cette promesse de dieu, ni aux promesses des députés.

Dieu a beaucoup puni les hommes qui ne s'appelaient pas Noé. Yenadesqui disent que dieu est très méchant et moi, je dis que cela c'est de la foutaise.  Et je suis profondément attristé de savoir que des humains croient aux sornettes. Les uns parce qu'ils ne veulent pas se crever le cul à réfléchir et les autres parce qu'ils cherchent et pensent trouver la paix dans les belles histoires fausses

Il s'agit de balayer les religions ; toutes. Ce qui laisse quand-même, beaucoup de place aux rites naturels et nécessaires.


Pour revenir à la rubrique "Irréligion" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :