Petite réflexion du matin

 

Étant donné qu'environ 80 milliards (!) d'êtres humains sont nés depuis leur apparition sur la Terre et  comme 6 milliards vivent encore, 76 milliards sont donc déjà morts.  

Comme il y a des bons et des méchants, disons 50 % de chaque sorte, 38 milliards d'âmes se trouvent donc, selon la bible, au paradis et passent leur temps à contempler dieu et à attendre de pouvoir ressusciter à la fin du monde (c'est bien ce que dieu leur a promis, si je ne me trompe pas).  

Quelle est la grandeur du paradis ? Où se trouve-t-il ? Comment une telle masse d'âmes reste-t-elle inaperçue ? Combien de temps ces âmes doivent-elle encore admirer dieu et attendre dans cette cohue d'âmes semblables ? Certaines attendent déjà depuis des milliers et des milliers d'années ! Quelle patience ! Et quel intérêt y a-t-il à contempler quelqu'un pendant si longtemps ? Et ce quelqu'un, qui est-il pour que les morts aient un tel sort ? Il faut avoir une bonne couche d'arrogance pour promettre un tel avenir aux gens après leur mort (C'est bien le sort qu'il a promis aux gens selon la bible, si je ne me trompe ?). Qui viendrait à l'idée de dire : "Ah toi, je t'aime bien et pour te récompenser, je vais te donner la possibilité de m'admirer pendant le reste de ta vie !" (J'oubliais les gourous, pardon !).  

Ce qui est pire encore, c'est ce qui va se produire le jour de la résurrection des morts. Voilà tout d'un coup au moins 38 milliards de gens qui se retrouvent sur la Terre comme par enchantement. On vit combien de temps, entassés comme ça les uns sur les autres ? Dans quel corps ? Avec quelle nourriture ?  

Et les méchants, soit 38 milliards d'âmes ? C'est mieux de ne pas en parler, ça pourrait nous porter malheur !!!  

Comment peut-on faire avaler de telles couleuvres à des millions de fidèles ?  

Voilà Jean-Charles ma petite réflexion du matin.  

Bonne journée et garde le sourire.  

Véro la mécréante d'Allemagne


Pour revenir à la rubrique "Irréligion" :

Pour revenir au Plan du site :

Pour revenir à la page d'accueil :