Et quelques "pensées"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

·        Les dirigeants, politiques, économiques…, ont souvent la grosse tête. Une grosseur inversement proportionnelle à l'intelligence que ladite tête, en définitive, ne contient pas et, en même temps, directement proportionnelle au cynisme, à l'hypocrisie, à l'immoralité, à la malhonnêteté, à l'égoïsme, à l'absence de mémoire, à la félonie… de ces mêmes dirigeants. Et, dans les deux cas, la proportion est… exponentielle !

·        L'amitié est comme cette fleur que donne certaines plantes qui poussent isolées dans certains coins du désert. Lorsqu'elle se fane, alors, il ne reste plus que… le désert !

·        Hier, 15 août, nous avons fêté la saint Ascenseur. Mais pourquoi diable n'y a-t-il pas de saint Monte-Charge, de saint Elevator, de saint Rappel de Cordée, de saint Treuil, de saint Escalier… ?  

         Je trouve paradoxal que certaines personnes, au nom de leur conception jacobine – stalinienne ? – de la République s'opposent avec acharnement à la satisfaction de revendications de minorités et, tout particulièrement, des corses alors qu'elles vont passer leurs vacances en Corse. Mais, après tout, je ne suis peut-être qu'une mauvaise langue et il est tout à fait possible que ce qu'elles ont emporté avec elles ce n'est pas leur maillot de bain et leur tuba mais leur uniforme de hussard et leur fusil et que ce ne sont pas des vacances qu'elles passent mais une période volontaire de garde territorial qu'elles effectuent, sur leur temps de congé – on est volontaire ou on ne l'est pas ! - pour surveiller l'intégrité des frontières de la République !  


Pour accéder à la suite

Pour revenir à la rubrique "Brèves et pensées" :

Pour revenir au Plan du site :

 

Pour revenir à la page d'accueil :